Les Joueurs Du Repaire Index du Forum

Les Joueurs Du Repaire
Le forum de l'association Les Joueurs Du Repaire basée en Haute-Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Joueurs Du Repaire Index du Forum -> Activité -> Playtests de jeux en Avant-Première
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aVe

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 08:05 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Hantise

Historiquement mon premier jeu de cartes, qui a circulé chez moult éditeurs (5 au total) et aussi existé un temps en version à 4 joueurs, voire en version plateau.

Maintenant le jeu a atteint sa forme définitive : un jeu de cartes pour 2 joueurs, dans lequel chaque joueur tente de faire main basse sur une grande maison en fichant la frousse aux habitants, en réalisant des apparitions combinant pièces hantées, objets envoutés et toute une galerie de monstres fantomatico-spectro-reveno-espritfrappo !

Voici un petit teaser :

Et le jeu est disponible intégralement en "print & play" sous licence creative commons à cette adresse :
http://xavierlardy.deviantart.com/gallery/#Hantise

Notez que le texte des cartes est un peu en retard par rapport aux règles, donc toujours se référer aux règles !

Tests & Evolutions

Parmi les tests à réaliser, concerne principalement la règle de prise par les cartes Reines.
Actuellement, la Reine capture entre autres un monstre adverse "dans la zone", mais il a été suggéré qu'elle puisse capturer "dans toutes les zones adverses".

Bien évidemment, toutes les suggestions d'extension (zones, lieux, personnages, monstres) sont les bienvenues Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 08:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dyuran
Bureau

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 18:47 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Donc ceci est le premier jeu que l'association devrait tester si le partenariat se fait bien (Xavier je t'invites à nous faire parvenir les papiers de la convention), le play-test de ce jeu se déroulera le samedi 30 octobre à la salle de l'association habituelle Smile

J'avertis à l'avance les futurs play-testeurs sur l'intérêt de cette convention, c'est avant tout de s'amuser, mais aussi de donner suffisamment de données au créateur pour faire évoluer son jeu Smile

Donc j'invite tous ceux à l'esprit critique de nous rejoindre le 30 oct pour tester ce jeu Smile

Mathieu

Yahoo Messenger
aVe

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 22:10 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Alors techniquement étant sur Paris pour une durée d'encore une semaine (voire plus) cela m'est pour l'instant difficile de préparer et envoyer les conventions. Cela dit, comme Hantise existe déjà en version Creative Commons, vous pouvez d'ores et déjà l'imprimer et y jouer, la convention suivra Smile
Par contre pour d'autres jeux non encore publiés, ca sera plus important Wink

GoD
Bureau

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 12:40 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Déjà l'eau a la bouche ^^ vivement qu'on le test

sa a l'aire marrant.

Vivement le test

La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
Clique ici !

MSN Skype
aVe

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 18:45 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Notez un petit point de règles qui pour le coup ne figure pas dans les règles :
- si vous souhaitez vous défaussez d'une carte Monstre, jouez la sur un personnage qui en est immunisée, elle ne restera pas en jeu, n'aura pas d'effet et sera ainsi défaussée Smile

GoD
Bureau

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:06 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Ok merci aVe, nous organisons ça ! Smile

La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
Clique ici !

MSN Skype
GoD
Bureau

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:29 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

D'ailleurs j'ai une petite question Xavier, on va surement imprimer le jeu en noir et blanc.... c'est possible de jouer sans la couleur ou elle a une grande importance?

Clique ici !

MSN Skype
aVe

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 17:01 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Ah ! Je vous déconseille le noir et blanc car il y a un code couleur précis.
Ce que vous pouvez faire par contre c'est jouer en imprimant en brouillon (faites un test avant qd même)

GoD
Bureau

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:23 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

ok

Clique ici !

MSN Skype
aVe

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 17:15 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis retenu chez moi (convalescence suite à intox alimentaire).
Plusieurs questions :
- avez-vous eu l'occasion de jouer à Hantise ?
- qu'en avez-vous pensé ?
Xavier

Dyuran
Bureau

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 15:53 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Bonjour Xavier!!

En fait on a eu un petit souci avec la disposition de la salle!

On a pas pu jouer par manque de salle cette semaine  Crying or Very sad .

Désolé si on a pas pu tester ton jeu

Mathieu

Yahoo Messenger
aVe

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 16:01 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Ah ben dis donc c'est pas de chance Sad
Mais ce n'est que partie remise !

GoD
Bureau

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 01:08 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Oui ^^ vivement qu'on essaye  Mr. Green

Clique ici !

MSN Skype
aVe

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 01:16 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

Et si d'aventure vous trouvez une variante pour jouer à 3 ou 4, faites moi signe !

GoD
Bureau

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 18:55 (2010)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !" Répondre en citant

ok des que j'ai les règles en main j'y travail  Mr. Green

Clique ici !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2017)    Sujet du message: Hantise... JDC à 2 "La mort c'est pas une vie !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Joueurs Du Repaire Index du Forum -> Activité -> Playtests de jeux en Avant-Première Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation