Les Joueurs Du Repaire Index du Forum

Les Joueurs Du Repaire
Le forum de l'association Les Joueurs Du Repaire basée en Haute-Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wasteland les terres gachées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Joueurs Du Repaire Index du Forum -> Activité -> Jeux de Rôle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mortifaire

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:33 (2012)    Sujet du message: Wasteland les terres gachées Répondre en citant

Wasteland les Terres Gâchées est un jeu de rôle du Département des Sombres Projets.
Le monde que vous connaissez a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges.
Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres.
Les cartes sont perdues, les savoirs oubliés, et les terres malades.
Les nains retranchés dans leur ville fortifiée de Corbuse, les scroungers, hommes-rats nés des manipulations des Prodiges, et les imprévisibles kobolds peuplent le Malroyaume, aujourd’hui livré aux appétits des seigneurs de guerre humains.
La magie clandestine des psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsrandhers, de redoutables hommes-bêtes du Nord, déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l’héritier d’Arthur fait naître de nouveau l’espoir.
Dans le jeu de rôle Wasteland, vous incarnez les Voyageurs, des aventuriers qui représentent le dernier lien vivant entre les communautés du Malroyaume.
Éclaireurs bravant les périls des terres irradiées, combattants cherchant la gloire, psykers aux pouvoirs interdits, saltimbanques ou encore druides détenteurs de savoirs anciens, vous avez choisi le danger pour quotidien et l’inconnu pour horizon.
La route vous attend.

C'est un jeu de rôle médiéval fantastique, pots-apocalyptique.

Port-apocalyptique : car les prodiges ont dévastés les terres les rendant dangereuses pour les humains. Le savoir du passé et la technologie ont étés oubliés, seul reste des vestiges du passé.
Médiéval fantastique : Le savoir du passé perdu, l'humanité est revenu à un mode de vie proche du moyen-age, mais avec les terres contaminées et les des prodiges qui ont laissés des traces, des êtres surnaturels sont apparus.

Je vous parle de ce jeu, car si ça intéresse du monde, j'aimerai vous proposer des parties.
Essentiellement en week-end, le Samedi après midi si il n'y a pas de parties D&D ou si il y a assez de monde pour deux tables (on ne sait jamais), le Samedi soir ou le Dimanche en journée en fonction des disponibilités.

Mais je vous préviens tout de suite, vous ferez office de cobayes car je n'ai jamais fais de Jeu de rôle en tant que MJ. Mais c'est comme pour tout le monde, il faut une première fois.

Ce jeu est plus accès sur l’enquête que le combat.
Vos personnages, contrairement à un jeu style D&D, n'ont pas d'attaques dévastatrices, de magie pour regagner tous ces points de vie en un instant. Bien sur ils seront amener à se battre de temps en temps et savent se servir des armes. Mais ce n'est pas essentiel du jeu.

En guise d'exemple. Les psychers, l'équivalent d'un magicien n'ont accès à aucun sort qui font des dégâts directes ou qui restaurent les points de vie.

Et les personnages que vous incarnerez peuvent être que de simple commerçant sans compétences particulière au maniement des armes. Bien que je recommande fortement d'investir quelques points dans les compétences de combat lors de la création du personnage, car vous êtes de voyageurs et les routes sont dangereuses

Alors si il y a du monde intéressé, on pourra s'organiser pour dans un premier temps faire les créations de personnages.
Puis dans un second temps faire des scénarios pour découvrir le jeu.
Et si les essais sont concluants pour tout le monde, peut être partir sur une campagne.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeux voici quelques liens pour vous aider à vous en faire une idée :
http://www.roliste.tv/critiques/wasteland-jdr-la-critique-impitoyable
http://www.legrog.org/jeux/wasteland/wasteland-fr

voilà, voilà

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mortifaire

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:12 (2012)    Sujet du message: Wasteland les terres gachées Répondre en citant

Pour info et pour les éventuels curieux.

Je vais essayer d'organiser une partie le 9 ou 10 Juin. Les modalités reste à définir sur la date et le lieu, mais pour le moment je vise le Dimanche 10 Juin chez moi dans la journée.

Donc si certains veulent s'essayer à Wasteland, prévenez moi que je vous réserve des places.

Edit : Partie confirmée Dimanche 10 chez moi, commence en fin de matinée (10-11h) pour se terminer en fin de journée (19h-20h), sauf inscription de dernière minute, il reste 2 places.

Dyuran
Bureau

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:22 (2012)    Sujet du message: Wasteland les terres gachées Répondre en citant

Salut Mortifaire!

Merci bcp à toi de nous faire découvrir ce jdr Smile

Je viens de voir que le Jdr était aujourdhui ><

Mathieu

Yahoo Messenger
Mortifaire

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 20:26 (2012)    Sujet du message: Wasteland les terres gachées Répondre en citant

Peut être pour une prochaine séance.

Hier soir il y a deux joueurs qui se sont inscrit à la dernière minute, du coup on été presque une table complète à 5 personnages joueurs. A six joueur ça aurai pu le faire aussi. Mais pour ma première fois entant que MJ, ça ne m'aurai pas forcément rassuré.
Si j'en crois ce qu'ils ont dit, ça semble leur avoir plus. Donc peut être que je retenterai une deuxième partie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2017)    Sujet du message: Wasteland les terres gachées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Joueurs Du Repaire Index du Forum -> Activité -> Jeux de Rôle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation