Les Joueurs Du Repaire Index du Forum

Les Joueurs Du Repaire
Le forum de l'association Les Joueurs Du Repaire basée en Haute-Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GP Brighton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Joueurs Du Repaire Index du Forum -> Les Joueurs Du Repaire -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juzam

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:04 (2009)    Sujet du message: GP Brighton Répondre en citant

Bravo johan pour ta premiere journée , belle perf quand meme , premier des 18 points !!!
et c est un français qui gagne !!! la grande classe de Mr olivier Ruel

Playing by the numbers, Olivier Ruel has won his 6th Grand Prix, in his 26th Top-8, in his 107th Grand Prix. Having seemed destined to not even make it to the Top-8 after he lost the last round of the swiss to the undefeated Dutch champion Kevin Grove, the Frenchman drafted an aggressive Black/Red deck with a solid bank of removal spells and swept through the Top-8. Czech star Martin Juza was the gallant runner-up, but he lit up the second day of the tournament with his draft decks, only to fall at the final hurdle.

Having started the year by questioning his drive and motivation in Pro Magic, Olivier Ruel has bounced back in style here in Brighton. If you ever doubted his will to win then he showed you wrong here today, and if you ever doubted his enthusiastic love for the game then the sight of him jumping high in the air with glee when his name was announced as the final member of the Top-8 should set that concern to rest as well. With another glistening trophy in hand, Olivier Ruel is now only 9 Pro Tour Points behind Kai Budde in the lifetime standings, and seems certain to pass the German juggernaut sooner rather than later.

So that was Grand Prix Brighton - a deserving showcase for the new M10 core set, and it has produced a deserving champion. Join us in Prague in September for more of the same!

source wizards

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
houba?

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:19 (2009)    Sujet du message: GP Brighton Répondre en citant

Merci Olive!!!

Un peu déçu (on l'est forcément quand on était à 6-0 avec un paquet moyen...), mais quand même content d'avoir gagné la veille un trial en single elimination, et d'avoir tenu la barre trois round face à 3 mec à nettement plus de 1800 pts (dont un qui doit avoir genre 2100 pts...). Je travaille sur un report que je mettrai ici de toute façon! Smile

« Ne faites pas confiance à vos yeux. Un arbre peut vous paraître en pleine santé, mais son bois vous raconte une toute autre histoire. »—Zahr Gada, chef de l'expédition d'Halimar

Kraklord
Bureau

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:21 (2009)    Sujet du message: GP Brighton Répondre en citant

Pardon, j'ai écrit sous le pseudo de Julien... Smile

Johan

juzam

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 21:38 (2009)    Sujet du message: GP Brighton Répondre en citant

mdr , en effet belle perf' faudra faire encore mieux à paris
@ bientot

Visiter le site web du posteur MSN
Kraklord
Bureau

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:54 (2009)    Sujet du message: GP Brighton Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il me revient de faire un report du GP Brighton, où certains d'entre nous se sont rendus du 6 au 9 aout.

Après avoir perdu en route notre ami Pierre Demaret, pris en flagrant délit de perte de carte d'identité par la douane britannique, nous partîmes donc à 3, à savoir Bob, Julien et moi.
4 heures de ferry plus tard nous arrivâmes en Angleterre sous les trombes d'eau, alors qu'il faisait beau au départ de Dieppe.
Un peu fatigués, on se contente de passer une soirée tranquille autour d'un verre et de paquets d'EDH à l'Hôtel, où nous croisons Luminou, Kyubi et LK, qui étaient venus drafter dans les salons (et ça faisait bien plaisir de revoir nos exilés outre manche)

Vendredi matin, Julien, Bob et moi allons nous inscrire au Trial.
On apprend que c'est un tournoi à 32 joueurs en élimination directe, ce qui ne nous réjouit pas outre mesure, puisque nous espérions jouer un peu avec nos paquets.

J'ouvre un paquet assez bon, je le passe, et on m'en passes un assez bien.
En gros, je jouais W/B/G, avec un Overrun, un Liliana Vess, un Assassin Royal, deux pacifismes, deux lames du destin, un verdict, une mise en danger, enfin bref j'avais une somme pas banale d'anti bêtes... Ma bête la plus forte n'était cependant qu'une 3/3 pro black et blue...

Round 1: J'affronte un allemand qui venait essayer de gagner des byes en plus de celui qu'il avait déjà avec ses points.
Un bon jeu bleu vert avec des contres, des fogs et des steacks... Je déroule la 1, il m'arrache la 2.
A la 3, je fais Llanovar elf tour 1, bête tour 2, bête tour 3, puis Liliana Vess tour 4. Et ça, il a pas aimé!!!
Deux ou trois anti bêtes plus tard, je réanime ses bêtes...
1-0

Round 2: Julien et Bob ont été éliminés au round 1, et s'inscrivent pour un deuxième trial.
Une petite fille genre 12 ans arrive à ma table. C'est mon adversaire.
Elle joue un paquet vert noir tout en finesse avec une somme considérable de gros balourds.
A la une, je fais anti bête, anti bête, anti bête, anti bête, Liliana, assassin,... en gros, ça se passe très bien.
A la deux, je fais une sortie molle, mais rien de catastrophique, puis elle me fait genre tour 7 un gros truc 7/7 vol piéto qui sacrifie des bêtes pour infliger des dommages.
Au tour du tour d'après, elle sacrifie une bête avec 4 de force, puis m'attaque, j'ai pas de bloqueur, puis puissance des chenaies sur sa bête... J'ai pris 18, dans le tour...
A la trois, bonne sortie, trois quatre bon blocages, puis liliana qui la discarde et là je gère tranquille.
2-0

Round 3: Je joue contre un anglais qui joue winie W/G aggro.
A la 1, il me sort toutes ses petites bêtes, mais je pose rapidement des bloqueurs solides.
tour 4, je lui pose assassin, puis tour 5, cape de frémissoie dessus. Là, il commence à être bien bloqué, surtout que j'avais déjà le soldat tapeur en jeu.
J'aligne les crottes, et genre tour 8 ou 9, il prend overrun...
A la 2, même sortie de sa part, assassin royal tour 3 chez moi, anti bêtes dans la foulée, puis tour 6 , demonic tutor pour aller chercher tapeur. Il concède alors qu'il est à 17 pv... Smile
3-0

Demi finale: Contre Karim, un joueur de paris très sympa qu'on a rencontré ce week end, et qui avait bourré julien round 1, déclenchant l'énervement de Julien qu'on entendait à l'autre bout des tables!!! lol
Il joue un blanc noir avec 2 spectres hypno et captain of watch, et pas mal d'anti bêtes... Un bien beau paquet...
Il gagne la 1, car il me fait spectre tour 4 et captain tour 5; je gère, il réanime...
La 2 est très serrée, mais je gagne sur la bataille de Verdun sur Liliana qui le discard, puis un petit overrun pour débloquer.
A la trois, je fais Llanowar tour 1, tapeur tour 2, vampire aristo t3, puis liliana tour 4.
Il discarde une bonne bête vol et captain, car il n'a pas assez de mana...
Je sors très bien, et je réanime... Il ne peut pas faire grand chose.
4-0

Finale: Contre un Norvégien très sympa, Oystein Rydnyngen de mémoire.
Un vert bleu splash blanc très stable.
A la une je fais bête, bête, bête, bête, anti bête, anti bête, giant growth... ça se passe bien.
A la trois, je pose une armée de crottes et j'attends mon 3ème mana vert pour faire overrun qui fait game.
5-0

Contre toute attente, j'obtiens donc 3 byes pour le lendemain... Julien et Bob ont eu le temps de se faire éliminer encore une fois au premier tour de l'autre trial. Il me font gentiment remarquer, surtout Julien, que demain ne sera pas le jour où je devrai me déchirer.

J'arrive le lendemain à la même heure que tout le monde, c'est à dire tôt le matin (en tout cas tôt pour moi), pour ne commencer à jouer que vers 14 h contre un adversaire qui aura déjà gagné 3 matches... Bref, j'ai un peu peur d'ouvrir un pack de merde.

J'ouvre un paquet de ouf, que je passe, et on me passe un pack correct mais sans plus.
Je décide donc de jouer W/G avec un gros splash bleu.
Mes cartes clés: Ange Séraphin, le Paladin qui exile les permanents noirs ou rouge quand il blesse, élémental d'air, cape de frémissoie, mind control, Overrun et 4 ou 5 anti bêtes blancs... Par contre, pas beaucoup de bonnes crottes casses pieds... Un jeu stable avec des bonnes cartes, mais qui ne bourre pas très fort, ce qui est un handicap dans le format.

Je commence donc à jouer la round 4, un peu craintif de savoir sur qui j'allais tomber.
Je tombe contre un jeune Allemand Jonathan Geist je crois, qui avait eu un bye aux points.
A la une, il fait death, je fais un peu full, il discarde Bogardan Hellkite et un autre spoiler rouge, je lui plante boue dans les dents tour 5, et lui casse son seul mana rouge, il reste un peu bloqué à 3/4 manas... Il prend un retard qu'il ne pourra jamais rattraper malgré une myriade impressionnante d'anti-bête noirs et blancs.
A la deux, il recommence à discarder bogardan hellkite car il n'a pas assez de mana, je fais une bonne sortie avec pas mal de petites bêtes.
Il crache ses anti bêtes, commence à avoir du mana, mais j'ai toujours 5 bêtes sur la table quand je fais overrun.
4-0

Round 5 contre Frederico quelque chose, un mec très sympa et correct qui est genre vice champion du Portugal et qui avait 2 byes aux points apparemment.
Il joue blanc / bleu aggro splash noir.
A la un, il sort bien, me pose garde des ames puis pleins de petites bêtes vol. Il me bourre et gagne des pv, mais je pioche pas trop mal, et je rétablis la situation alors que j'ai encore 12 ou 13 pv. Je pose Séraphin Angel, qui le gêne complétement, puisqu'il n'a qu'une somme de petites bêtes vol. Il me mets une cage dessus, mais il n'arrive tjs pas à me bourrer.
au tour d'après je fais giant growth sur mon ange qui devient 6/7 et qui lui met une claque. Je pose ensuite plein de petites bête vol, je lui casse son mana noir avec boue, et je le finis avec overrun.
A la deux, il fait une sortie un poil plus molle, alors que je sors mieux. Séraphin Angel t4 puis cape dessus tour 5. Elémental d'air tour 6. mes deux giant growth le termine.
5-0

Round 6 contre Arjan Van Leuween, un pro tour player hollandais qui avait notamment gagné le GP Paris en octobre 2009, et dont j'ai appris après qu'on l'appelait le "Maître d'Alara"…
J’arrive donc à la table avec un peu de pression, d’autant que le teuton n’est pas un comique !
Deux blagues moisies plus tard, on commence à jouer, et je perds la 1 après une game très serrée, où j’ai le loisir d’admirer son captain of watch, ses deux spectres hypnos et ses deux tendrils. Bref, un bien beau jeu, bien joué de surcroit…
A la deux, je sors vite avec élémental d’air t4+cloak t5, je le bourre à la bête vol, il revient un peu dans la game, je le bourre avec des petites bêtes vol, puis il me fait 2 safety…
J’arrache la game sur giant growth.
A la trois, je prends une très bonne main avec 4 manas dont deux verts, slime, élémental d’air et le tapeur blanc.
Il pose trois manas blancs, je pose cloak en plus sur élémental, il me pose enfin un mana noir t6, et la je fais slime sur lui… Et il finit en color death avec une main toute noire…
6-0

Quand je reviens donner le résultat, tout le monde me félicite, ça fait plaisir, mais du coup, ça me mets aussi un peu la pression… Mais bon, à ce moment, il me reste une game à gagner sur 3 pour faire jour 2…

Round 7 contre Denis Stone, un jeune belge qui finira 3ème du GP…
Il joue un blanc bleu aggro contrôle avec 1 ou 2 sleep et turbo crotte et Serra Angel.
Je perds les deux game sur double full… Mais ce jeune belge très sympa joue vraiment bien.
6-1

Round 8 contre Jared quelque chose, un jeune anglais assez sympa aussi.
Il joue vert rouge splash noir pour deux doom blade.
Il a un deck qui ne fait que tuer les bêtes adverses.
A la 1, je fais full, je résiste en piochant avec looter et divination. Mais il gère deux de mes meilleures bêtes avec deux doom blades bien placées…
A la deux, je sors aggro avec des petites bêtes, je le mets assez vite à 8, puis il gère mes bêtes. Il me bourre à coups de sorcier sybarite et d’artillerie gobeline dont il ne joue pas la capacité (c’est dire si cette partie est moche). Je ne pioche que des lands, je joue hibou, je révèle encore 4 lands.
Il a earthquake en main, et j’ai safety en main…
Il me remonte petit à petit et je continue de piocher des lands…
A ce moment là, probablement dépité de la pauvreté de cette game, il semblerait que mon adversaire soit pris d’une soudaine envie de faire une morchidaube en extradrawant…
Manquant d’expérience, je laisse couler l’affaire… Grave erreur parce qu’il me manque une pioche pour piocher Séraphin et retourner la game alors qu’il était à 5…
6-2

Round 9 contre un Lituanien très sympa, Ignas Ligionis.
Un bon joueur avec un bon paquet, il me déroule à la 1 ou je pioche comme un fou pour attraper mon 4ème mana.
A la deux, il me pose deux fois le soldat 3/2 qui booste en attaque. Ils prennent tous les deux pacifisme.
Il me pose boue, casse un pacifisme puis mets cloak sur lui… Je gère mal une phase de blocage, et il finit par me dérouler…
6-3

Après avoir été à une victoire de la qualif pendant 3 matches, j’échoue à 3 défaites, malgré un excellent départage, et a la première place des 18 points…
Une très bonne expérience cependant.

Les + du week ends :
_ Le plein d’expérience réalisé face à des adversaires de bonne voire très bonne qualité
_ Un troll gagné avec Julien en jouant meulant nos adversaire avec Jace, en le défendant à coup de silence et fog… 
_ Un hôtel et une ville très sympas
_ le plaisir de revoir Luminou, Kyubi, et Max, qu’on n’avait pas vu depuis lgtps
_ le soutien sympathique et sincère de l’ensemble de mes connaissances quand j’étais à 6-0
_ Bravo à Steph pour son jour 1
_ Les anglaises, quelle bande de chaudasses !

Les - :
_ Pas de jour 2 pour moi, après l’avoir frôlé
_ La bouffe anglaise est à la hauteur de sa réputation
_ La grippe porcine, qui n’a pas jugé bon de faire son apparition dans la salle le samedi, ce qui m’aurait peut être donné une chance de passer sur décès d’un adversaire
_ La bière anglaise, vraiment de la pisse sans alcool
_ Les anglaises, quelle bande de salopes ! 

GoD
Bureau

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 19:16 (2009)    Sujet du message: GP Brighton Répondre en citant

question : as tu gardé l'elfe de llanowar ?

La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
Clique ici !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: GP Brighton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Joueurs Du Repaire Index du Forum -> Les Joueurs Du Repaire -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation